Témoignages Virginie Marielle

Virginie

Sophrologie_logocomplet_pourfondvert.png

La sophrologie peut sauver des vies !

Durant cette période de confinement qui a duré 3 mois, la sophrologie de Virginie m'a sauvé la vie. Tout du moins notre famille, mon état de santé mental et la façon dont j'ai vécu cette période si difficile. Vivre à 4 sous le même toit additionné à l'angoisse non exprimée des enfants et mon besoin vital de liberté, tout cela fait que nous aurions pu sombrer.

La sophrologie m'a permis de m'évader au bord de la mer, d'être attentive à la moindre sensation de joie, de sentir une odeur imperceptible me rappelant tel souvenir joyeux emprunt de liberté. En effet, le cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et la fiction alors nous sommes partis, tous les 2, loin, au calme, à la montagne, dans une grotte ou au bord de l'océan Atlantique chez moi, là où je suis née. Besoin vital de retrouver les sources.

J'ai appris à stopper mes insomnies et à me rendormir instantanément le cas échéant.

Et surtout, durant cette période bloquée, j'ai découvert le mot capacité. Quand tout était impossible, quand le confinement a bloqué les corps et presque l'espoir, la mort étant présente de façon quotidienne, la sophrologie de Virginie m'a permis de reprendre contact avec tout ce dont le corps et l'esprit humain sont capables.

Et ces capacités sont absolument infinies. Nous n'avons pas de limites et même si on ne peut pas sortir dans la rue, on peut voyager loin, et développer un panel d'actions absolument gigantesque. C'est un bagage et un outil que j'ai acquis pour toute la vie. Merci Virginie.

J'ai commencé la barre au sol en l'An 2000.

Et c'était avec Virginie.

Je suis le témoin de l'évolution et

du perfectionnement de sa méthode depuis plus de 20 ans. Je n'ai jamais trouvé un autre cours qui corresponde à ce point à mes attentes.
En terme de professionnalisme, de l'attention portée à ses élèves, Virginie donne d'elle-même à chacun de ses cours. Elle y mêle les principes de la barre au sol originale mais y saupoudre, en s'adaptant à chacune et surtout au grès de sa propre recherche, un peu de yoga, de Pilates, de méditation et même de sophrologie.

Son cours est complet, propose musculation en profondeur, cardio, détente et bonne humeur.

La musique, détail important, est murement réfléchie, recherchée et en permanence renouvelée. J'ai développée une partie de ma culture musicale grâce à la barre au sol de Virginie.

Elle ne laisse personne sur le carreau et même en visio, elle a un regard sur tout le monde. 

Le Covid aura eu un avantage : celui de retrouver Virginie et ses cours en visio car j'ai déménagé à Barcelone et ça devenait compliqué de venir à Paris pour n'en rater aucun ;-) Ses cours m'ont terriblement manqués et je suis heureuse de les avoir retrouvés !

Mabarreausol_logocomplet_pourfondcorail.