Témoignage Sophro Sandrine

Sandrine

Sophrologie_logocomplet_pourfondvert.png

La sophrologie, une découverte positive…

Comme tout le monde, j’ai mes angoisses, mes craintes, mes problématiques cumulées au fil de ma vie. Mon bagage émotionnel fait ce que je suis mais participe également à mes questionnements et parfois mes troubles. Rien d’insurmontable ou de paralysant mais comment en tirer le positif.

C’est ce que j’ai découvert avec la sophrologie.

N’ayant pas très envie de passer par la psychologie, je me suis orientée vers la sophrologie qui me semblait plus adaptée à ma personnalité. 

Avec  Virginie, nous avons établi le point à travailler. L’expérience a démontré que celui-ci n’est pas figé puisque dans mon cas cela m’a aidé à vivre de manière concrète et objective une période impromptue et un peu délicate. Je me suis sentie totalement libre de me confier, de lui exprimer mes craintes, mes joies, mes stress.

Elle sait écouter, prendre le recul nécessaire pour s’adapter, rebondir de manière efficiente et être au plus près du besoin du moment.

La sophrologie a été pour moi une action positive dans ma vie pour me permettre de mieux appréhender mon présent voire mon futur. J’ai pris davantage  conscience et suis plus à l’écoute des messages qu’envoie  mon corps. Les exercices permettent de mieux me percevoir et de m’ancrer.

Ce qui m’a marqué et la philosophie que j’en tire est qu’il ne faut pas anticiper de manière négative mais prendre conscience du présent tel qu’il est et le vivre. On en ressort avec une nouvelle philosophie de vie et des astuces pour mieux vivre son quotidien.